Association Club de l'Essonne de jeux et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cette association a pour objet d’organiser, à l’échelle de l’agglomération, des rencontres et des tournois de jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, et avec des figurines.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation : CHbox

Aller en bas 
+5
Drazhars
Helden
Soyanlo
Saurus91590
chbox
9 participants
AuteurMessage
chbox

chbox


Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35
Localisation : Combs la ville

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 16:14

Bien le bonjour à tous, je m'appelle Charly et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit une présentation sur un "petit" forum, la nostalgie s'abat sur moi.

J'ai 33 ans et j'habite à Combs, avec quelques amis nous nous sommes lancé sur W40k récemment et je cherchais une association dans le coin par curiosité. Longtemps j'ai rêvé (le mot est un peu fort mais passons) de faire du wargame mais la timidité m'a toujours bloqué au stade de "mais ça veut dire aller rencontrer des gens que je ne connais pas". Du coup quand un ami a proposé ça après avoir reçu la boite d'initiation à Noël je n'ai pas hésité longtemps, nous sommes en Mai et j'ai 3100 points de Thousand Sons peints (une légion dont je suis tombé amoureux en commençant à lire du 40k il y a 4-5 ans), de quoi dresser une table de 2000vs2000 points (décor, mat, support dont j'ai fait quelques photos ce matin même), et encore de quoi peindre jusqu'à Juillet.

J'ai peint plus de 200h en 3-4 mois, embarqué dans la spirale d'une passion que je me suis découvert, mais peindre c'est bien, jouer c'est bien aussi ! Nous jouerons nos 1ère partie à 500pts dans 2 semaines (j'ai été largement plus prolifique que les autres ^^), et j'ai donc en parallèle cherché cette association dans le but éventuel d'y passer voir participer, ce n'est pas encore bien définit dans ma tête. Voir d'autres personnes, apprendre, progresser, c'est généralement plus fort que moi, je ne sais pas faire les choses à moitié, une fois à l'aise je suis quelqu'un de très ouvert mais malgré toutes ces années à avoir énormément gagner en confiance, il me reste d'étranges barrières de timidité comme celle-ci.

Côté vie plus perso, je suis père d'un petit garçon de 2 ans, marié avec la femme que j'ai rencontré sur WoW il y a 16 ans, récemment installé dans ce qui sera sûrement la maison de mes vieux jours et chef de projet informatique. Je suis également MJ sur du DD5 depuis 3 ans maintenant, en ligne (j'ai fait 4-5 parties en physique).

Je n'ai pas d'expérience Wargame en revanche j'ai joué plusieurs années à BloodBowl sur PC avec canardPC, et j'aime les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance.

Alors pour le moment, vous me verrez surtout fureter sur le forum, et possiblement dans quelques temps venir observer une soirée du vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saurus91590

Saurus91590


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 29

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 17:31

Bonsoir et bienvenue! cheers

Hâte de voir les figurines sur la table! Et qui sait, peut-être qu'un match de Blood bowl pourrait s'organiser, j'ai tout ce qu'il faut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/saurus91590/
Soyanlo

Soyanlo


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2018

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:30

Salut !

Bienvenue et hésite surtout pas a passer, pour voir ou pour jouer (ont mord pas... sauf quand je viens en tyranid xD)
Niveau joueur TS tu as Holyalex et moi (et surement 1-2 autres ^^) donc si tu as des questions hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helden

Helden


Messages : 929
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 85

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:56

Et niveau peintre, il n'y a personne, à part notre expert du violet foncé sur fond noir. Razz

Je rigole évidemment.
Quant à ta timidité, sache que l'asso n'est composé que de vieux geeks donc tu ne seras pas dépaysé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drazhars
Grand Moff
Drazhars


Messages : 1228
Date d'inscription : 05/07/2016

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 22:03

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nneru

Nneru


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2020
Localisation : Pas loin du cimetière

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:42

Welcome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skuf

Skuf


Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2022

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:39

Salut à toi, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Scribe
lonewolf


Messages : 528
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Azyr

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 21:53

Helden a écrit:
Et niveau peintre, il n'y a personne, à part notre expert du violet foncé sur fond noir. Razz

COMMENT CA Y A PERSONNE EN PEINTRE??!
Parlez pour votre jeu, nous ça va on a des vraies tables ! geek geek geek

Bienvenue !
Viens jouer à AoS, on a des cookies, et des peintres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Torkil
Admin
Admin
Torkil


Messages : 780
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 45

Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 7:54

Welcom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : CHbox Empty
MessageSujet: Re: Présentation : CHbox   Présentation : CHbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : CHbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de TYR-
» Présentation Kap
» [Présentation] Seb R.
» Présentation Fop
» Présentation Max

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association Club de l'Essonne de jeux et figurines :: ASSOCIATION :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: