Association Club de l'Essonne de jeux et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cette association a pour objet d’organiser, à l’échelle de l’agglomération, des rencontres et des tournois de jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, et avec des figurines.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation TheFox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KevinTheFox

KevinTheFox


Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 37
Localisation : Juvisy sur orge

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:16

Bonjour tout le monde,

Ravi de voir qu'une association de votre genre existe dans l'Essonne Smile
Je me présente, Kevin, 36 ans, surnom "TheFox", je suis retombé ces dernières semaines sur des vidéos youtube de warhammer 40000 qui ont reveillé de vieux souvenirs.

J'ai principalement joué à Warhammer 40K avec mes Spaces Wolves sur la V4 pendant mon adolescence, (j'ai fait aussi pas mal de modelisme, notamment train miniature avec pas mal de décors) et j'ai clairement envie de me mettre à jour sur les nouvelles versions et de me joindre à vous pour de sympathiques parties !

J'habite sur Juvisy donc j'aurai pris plaisir à venir vous faire coucou ce vendredi mais j'ai cru voir dans le forum session qu'il n'y aura pas de soirée exceptionnellement le 31 Mars.

Au plaisir !

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Helden

Helden


Messages : 929
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 85

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:21

Salut ! Très heureux de voir possiblement venir un joueur Space Wolves parmi nous !
Oui, je confirme qu'on est sevré de salle de jeu ce vendredi. Nous ne pourrons y avoir accès qu'à partir du vendredi suivant, le 7 Avril. Si tu veux venir ce soir là et/ou les vendredi suivants, tu es le bienvenue.

Pour info, concernant le jeu, nous sommes en fin de V9, et la V10 de 40K est annoncée pour cet été, dans une version de règles a priori simplifiée faite exprès pour faciliter le retour des vieux joueurs qui reprennent le jeu après une pause depuis leur adolescence. Wink
Mais évidemment, si tu veux te remettre dans le bain avec les règles actuelles, on est nombreux à pouvoir te remettre sur les rails et te redonner envie de monter et peindre figs et décors.

KevinTheFox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KevinTheFox

KevinTheFox


Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 37
Localisation : Juvisy sur orge

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:30

Hello Helden,

Je pars 2 semaines en vacances ce dimanche donc ça sera avec plaisir à mon retour pour passer vous voir avec mes quelques loups de l'espace Very Happy

Ah merci pour l'info sur la V10, je pensais aller m'acheter quelques codex samedi mais c'est peut être pas le meilleur moment ?
Du moins j'ai réussi à trouver la version Codex Space Marine V9 PDF FR (c'est galère apparemment pour l'acheter en ligne, rupture de stock ou prix abusé..) mais je pensais acheter au moins le supplément Space wolves pour voir les nouveautés et évolution du chapitre.

On se voit bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
Helden

Helden


Messages : 929
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 85

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:03

KevinTheFox a écrit:

Ah merci pour l'info sur la V10, je pensais aller m'acheter quelques codex samedi mais c'est peut être pas le meilleur moment ?

Disons que si tu veux l'acheter pour le fluff, les illustrations et les photos, OK. Mais si c'est pour les règles, il restera encore valide pendant probablement 3 mois à peine, donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
KevinTheFox

KevinTheFox


Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 37
Localisation : Juvisy sur orge

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 22:24

Mouais bof en effet.. Là j'ai trouvé une version pdf, je vais rester dessus en attendant de voir la version 10.

Ça vaut le coup d'acheter des figurines ou vaut mieux attendre car ça risque de tout faire sauter à nouveau et d'amener l'arrivée de nouvelles figurines ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Helden

Helden


Messages : 929
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 85

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 23:05

KevinTheFox a écrit:

Ça vaut le coup d'acheter des figurines ou vaut mieux attendre car ça risque de tout faire sauter à nouveau et d'amener l'arrivée de nouvelles figurines ?

Côté figurines, la V10 ne va pas bouleverser les choses.
Evite juste d'acheter des Terminators et des Gaunts tyranids car on sait que ceux là vont ressortir en version amélioré avec la V10, mais pour le reste, tu peux y aller.

Sache juste que depuis la V8, les space marines de base (ceux qui ne sont pas des primaris) sont amenés à disparaitre peu à peu, même s'ils restent jouables pour le moment. Donc à moins que tu aimes vraiment les figurines, évite de trop dépenser sur eux.

KevinTheFox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KevinTheFox

KevinTheFox


Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 37
Localisation : Juvisy sur orge

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:39

Ok merci pour ta réponse.
J'ai racheté un peu pour rafraîchir mon armée et me remettre à la peinture mais j'aviserai plus avec l'arrivée de la v10.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhars
Grand Moff
Drazhars


Messages : 1228
Date d'inscription : 05/07/2016

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 11:48

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Pelayo

Pelayo


Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 46
Localisation : montgeron

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:24

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
KevinTheFox

KevinTheFox


Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 37
Localisation : Juvisy sur orge

Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:39

Héhé merci tout le monde !
Au plaisir de jouer avec vous.
En attendant quelques inspirations de décors venant de Tenerife, ça donne envie de jouer les tyrannides ou une armée du chaos dans les plaines de la désolation 😆
https://i.servimg.com/u/f88/17/47/35/37/pano_210.jpg
https://i.servimg.com/u/f88/17/47/35/37/pano_211.jpg
Je ramène de quoi faire du flocage aussi :-)

Herudîn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TheFox Empty
MessageSujet: Re: Présentation TheFox   Présentation TheFox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TheFox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation JB
» Présentation de TYR-
» Présentation Kap
» [Présentation] Seb R.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association Club de l'Essonne de jeux et figurines :: ASSOCIATION :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: